Saint-Magloire
Saint-Magloire
 

Embellissement

 

 

Aujourd'hui, la municipalité se distingue avec 4 fleurons.

2021- Remise du certificat de 4 Fleurons au président du Comité d'embellissement, M. Daniel Maurice et à sa conjointe Mme Anne-Marie Beaudry. Le Comité a également reçu le prix reconnaissance en Agriculture urbaine.

2018 - Corporation des fleurons du Québec - Trois fleurons

Après plusieurs années de travail et une participation remarquable de la population, le président du Comité d'embellissement, M. Daniel Maurice, reçoit l'attestation de son 4e Fleurons.

À l'été 2021, la Municipalité de Saint-Magloire, en partenariat avec le Comité d’embellissement, ont procédé à l’ajout d’une sculpture monumentale de trois hirondelles des granges à l’entrée Sud du village. Cette statue créée par l’artiste Gilles Pedneault, fait un magnifique clin d’œil aux 90 cabanes d’hirondelles qui sont installées au village depuis une dizaine d’années.

2006 - Corporation des fleurons du Québec  -  Trois fleurons

En 2006, Saint-Magloire a participé, avec une centaine d’autres municipalités du Québec, à la première « cuvée » des villes et villages labellisés par la toute nouvelle CORPORATION DES FLEURONS DU QUÉBEC dans le cadre du non moins nouveau programme de classification horticole des municipalités québécoises.

Il a obtenu, sur une échelle allant de 1 à 5, la cote « Trois fleurons », soit « Très bien, ensemble horticole de grande qualité dans la plupart des domaines », devenant ainsi un des rares villages de cette taille au Québec à obtenir cette mention honorable et le seul de la région Chaudière-Appalaches à se hisser à ce niveau de quasi-excellence.

Au Comité pour l’embellissement, l’attribution de cette distinction plus qu’honorable a été perçue comme un encouragement et comme une invitation à faire mieux, à progresser encore et à se dépasser. 

 

  

13, rue de la Caisse, Saint-Magloire (Québec) Canada, G0R 3M0 | Téléphone : (418) 257-4421
Tous droits réservés © 2024 Municipalité de Saint-Magloire