Saint-Magloire
Saint-Magloire
 

Mot du maire

Saint-Magloire est blotti au coeur d’un paysage d'une grande beauté.

Si vous recherchez un style de vie calme et paisible, si vous aimez la campagne et appréciez les activités en montagne, la Municipalité de Saint-Magloire est l’endroit idéal pour réaliser vos rêves. En hiver, venez y pratiquer vos sports préférés, à proximité (ski, motoneige, raquette...); au printemps, sucrez-vous le bec dans nos magnifiques cabanes à sucre; en été, c'est la randonnée pédestre dans les sentiers "Les Verts Boisés", dotés d'un parcours de jeux d'hébertisme ou en escaladant le mont Bonnet dont le sentier vient d'être réaménagé. Au sommet, une nouvelle tour d'observation vous offrira une vue panoramique sur toute la région.

Sachez que Saint-Magloire est reconnu comme un paradis pour la chasse au gros gibier, très abondant dans nos forêts.

Pourquoi ne pas profiter de votre visite pour vous arrêter à la Maison du patrimoine et voir la collection d'objets et d'images relatant la vie de la célèbre famille Baillargeon. Poussez votre curiosité jusqu'au jardin Entre Ciel et Terre, dans les hauteurs du village, là où vous pourrez admirer des paysages à couper le souffle.

Lors de votre parcours, vous serez ravis de découvrir notre campagne de fleurissement dans toutes les rues du village, un des éléments qui nous a permis de conserver nos quatre fleurons.

Saint-Magloire abrite des gens accueillants, de jeunes familles dynamiques, des citoyennes et citoyens impliqués dans la vie de leur communauté. Consciente des défis auxquels font face toutes les petites municipalités du Québec, notamment la dénatalité, l'exode des jeunes, le vieillissement de la population, Saint-Magloire a fait le choix d’accorder une importance toute particulière aux familles en mettant en place des mesures visant à favoriser leur venue dans le village (politique familiale, politique sur le logement, politique favorisant l’acquisition d’une première maison  ou la construction d’une première maison pour la famille, sauvegarde de notre école primaire). La municipalité vise aussi l'établissement de nouvelles entreprises par l'octroi de crédits très intéressants.

Notre village est très actif dans la mise en place de projets très novateurs et a été reconnu à plusieurs reprises :

  • Classification aux fleurons du Québec, depuis 2006;
  • Prix d’excellence en habitation, en 2006;
  • Prix hommage bénévolat Québec, en 2006;
  • Prix action municipale et famille, en 2005.

 

Daniel Thibault
Maire

 

 

13, rue de la Caisse, Saint-Magloire (Québec) Canada, G0R 3M0 | Téléphone : (418) 257-4421
Tous droits réservés © 2022 Municipalité de Saint-Magloire