Saint-Magloire
Saint-Magloire
 

Politique familiale et MADA

ENSEMBLE, cultivons notre richesse !

En 2004, la Municipalité de Saint-Magloire s’est dotée d’une politique familiale ayant pour thème "Chez-nous, c’est... la famille d’abord" où le dynamisme de la communauté était au service des familles.

En 2009, la Municipalité désirant actualiser sa politique familiale afin d’avoir un reflet plus fidèle de sa population, débuta des démarches de mises à jour.

Puis en 2011, désirant reconnaître l’implication des grands-parents et des aînés au sein d’une famille, le conseil municipal a décidé d’inclure le projet MADA (Municipalité Amies des Ainés) à celle-ci afin d’actualiser sa vision d’une société pour tous les âges.

La Municipalité et le Comité de la Politique Familiale ont procédé au lancement de cette nouvelle Politique Familiale Municipale avec la démarche MADA, le 12 octobre 2012.

Puis en 2020, toujours désireuse de prendre soin de sa population veillissante, la Municipalité de Saint-Magloire en collaboration avec le Comité MADA a fait une mise à jour de sa politique Municipalité Amie des Ainés.

Cette nouvelle politique MADA est un cadre de référence concret pour répondre aux attentes  des aînés. Elle a pour objectif d’améliorer leur qualité de vie et de favoriser un vieillissement actif. Il s’agit aussi de mettre à contribution les ressources municipales et les forces vives du milieu telles que nos partenaires, commerces, bénévoles et organismes qui contribuent directement à son développement.

Pour visionner la brochure de la Politique MADA, son plan d’action, le portrait statistique du milieu (annexe 1) ainsi que la recension des services et des ressources du milieu (annexe 2), cliquez sur ce lien Politique municipale des aînés et son Plan d’actions.pdf (3 MB).

 

13, rue de la Caisse, Saint-Magloire (Québec) Canada, G0R 3M0 | Téléphone : (418) 257-4421
Tous droits réservés © 2022 Municipalité de Saint-Magloire