Saint-Magloire
Saint-Magloire
 

Sécurité publique

Pour avoir accès aux services de la brigade de pompiers ainsi que de la Sûreté du Québec, il suffit de composer le 911.

Régie incendie des Etchemins (secteur Est)

Pour en savoir un peu plus sur la Régie Incendie qui dessert notre municipalité, veuillez cliquez ici.

Feux à ciel ouvert

Pour être autorisé à faire un feu à ciel ouvert, vous devez faire une demande par écrit plusieurs jours à l’avance. Pour ce faire, veuillez remplir la section en cliquant ici.

Le fait de détenir un permis ne libère pas le détenteur de ses responsabilités. Il ne donne pas une immunité dans le cas ou des dommages ou déboursés résulteraient du feu allumé par lui ou toute autre personne en regard avec ce permis.

Le permis de brûlage sera émis seulement après approbation de l’inspecteur municipal. Il est interdit d’allumer un feu sans avoir au préalable obtenu l’autorisation de l’inspecteur municipal, notez que des amendes sont prévus pour les contrevenants.

À l’intérieur des limites municipales, il est défendu à toute personne d’allumer ou de maintenir allumé un feu dans un endroit privé ou public sans avoir préalablement obtenu un permis de la municipalité. Sauf s’il s’agit d’un feu de bois effectué dans un foyer spécialement conçu à cet effet, et qu’il n’existe aucun avis d’interdiction émis à des fins de sécurité, soit par le gouvernement du Québec ou ses mandataires, soit par la municipalité elle-même.

Aucun permis n’est nécessaire pour faire un feu de quelque nature que ce soit entre le 16 novembre et le 14 mars de l’année suivante.

Équipement

13, rue de la Caisse, Saint-Magloire (Québec) Canada, G0R 3M0 | Téléphone : (418) 257-4421
Tous droits réservés © 2020 Municipalité de Saint-Magloire